Un interview est une excellente façon de présenter la meilleure version de la personne à laquelle on adresse les questions. Ça c’est le concept de l’interview à Ronny de Texture Painting, qui s’est présenté avec élégance et de manière classique.
Les prochains interviews auront toutefois une approche différente. D’ailleurs, transformer les matières premières en des nouveaux produits fait partie de l’identité de Ideal Work.
Donc, à partir de ce moment, vous ne verrez plus les versions meilleures, mais plutôt les versions réelles des nos interviewés. Nous voulons publier les histoires qu’on raconte “à table”, quand les caméras sont étaintes. Des histoires authentiques.
Nous entrerons en contact avec le ciment encore frais dans ces extraits signé par Ideal Work.
Bienvenue à la nouvelle colonne de Ideal Work: CONCRETE PEOPLE
Âme créative et esprit d’entreprise: ces deux qualités ont permis à Ronny Wuyts, de développer et élargir son entreprise jusqu’à suivre des importants projets internationaux. Ronny Wuyts est le Manager de Texture Painting, importante entreprise spécialisée dans la peinture et les revêtements décoratifs, située près d’Anvers. Dans sa jeunesse il était un rebelle et peut-être ce caractère intrépide et créatif l’a poussé à devenir l’un des meilleurs dans son domaine.
Mr. Wuyts, vous avez aujourd’hui une entreprise florissante et vous avez eu l’opportunité de travailler à des projets commandés par plusieurs figures de proue. Comment est-ce que votre entreprise a commencé?
J’ai commencé à travailler dans ce domaine comme peintre: la peinture m’a ouvert un monde et m’a poussé à m’intéresser particulièrement au processus créatif. Avec le temps, alors que j’acquérais toujours plus de dextérité et de connaissance approfondie des techniques, j’ai commencé à me dédier à la création de couleurs et de nouvelles textures. Je remarquai que cela me donnait une grande satisfaction, donc je décidai de me dédier totalement à ce travail. L’étude n’a pas manqué: j’ai participé à plusieurs cours, j’ai testé plusieurs produits et c’est ainsi que j’ai commencé à entrer en contact avec les architectes et leurs clients.
À cette époque, le marché des surfaces décoratives en béton était au début et cela a été un grand avantage. Nous avons eu de l’intuition, je pense, si bien qu’aujourd’hui, après 12 ans, Texture Painting est l’une des plus importantes entreprises belges du domaine.
Vous avez commencé comme créatif. Quel rôle joue la créativité dans ce domaine?
La créativité est essentiel pour se démarquer de la masse. Les architectes demandent souvent des textures et des motifs inédits, des couleurs personnalisées, et nous représentons le partenaire idéal pour ce type de besoins. Nous créons des couleurs et des textures ad hoc, selon les besoins du client; nous examinons les caractéristiques du site d’application ainsi que l’illumination des environnements pour obtenir un résultat parfait.
Qu’est-ce que vous utilisez pour créer vos textures?
Nous sommes des partenaires d’Ideal Work depuis plusieurs années: Luca Seminati et Maurizio Pontello travaillent avec passion et cela l’on perçoit immédiatement de leurs produits. Je m’y reconnais beaucoup dans cet aspect. Pour travailler et avoir des excellents résultats il faut de la passion. En plus, Microtopping est la solution parfaite pour revêtir toutes sortes de surfaces en assurant une grande liberté d’expression.
Cela vous permet de travailler à plusieurs projets importants. Est-ce que vous en avez un auquel vous tenez particulièrement?
Nous avons travaillé à beaucoup de projets importants et passionnants. Je préfère peut-être ceux qui impliquent les finitions d’hôtels, restaurants et espaces publics, comme la Galerie d’art Axel Vervoodt, De Gulden Schoen et la Basilique de Tongeren. Nous avons en outre plusieurs clients en Qatar, Suisse, France et Pays Bas.
Vous avez récemment inauguré le nouveau showroom de Texture Painting: quel style avez-vous choisi?
Nous avons opté pour un style minimaliste, avec des détails raffinés pour faire ressortir au mieux les textures et les couleurs inédites exposées.
Votre parcours dénote un caractère tenace, qui ne va pas s’arrêter facilement. Quels sont vos plans pour l’avenir?
C’est vrai: nous n’arrêterons pas! Nous avons à l’esprit des nouvelles acquisitions, élargissements, spécialisations. Nous voulons que Texture Painting croisse exponentiellement.
Thanks to Be.Concrete, our Belgium partner