Loading...

À Imperia, surplombant la mer, Villa Nemes se confond avec le paysage des terrasses ligures où elle est insérée. La maison, conçue par Giordano Hadamik Architects, se présente comme un bâtiment résidentiel individuel d’environ 210 mètres carrés, avec une grande piscine à débordement de près de 50 mètres carrés qui surplombe la mer.

Afin que le bâtiment s’intégrât parfaitement avec le paysage environnant, la large façade a été revêtue en pierre naturelle avec un toit vert qui minimise l’impact visuel et l’habitation entière a été entourée par des plantes méditerranéennes.

En plus de cette attention esthétique, Villa Nemes présente aussi des éléments qui la caractérisent comme une Passivhaus: le bâtiment a en fait été isolé pour réduire les ponts thermiques, le patio extérieur en bois et gravier garantit une grande perméabilité du sol; le toit vert réduit la disparité thermique et les larges fenêtres permettent d’utiliser au mieux la lumière naturelle. À tout ça on ajoute l’utilisation de sources d’énergie durable comme panneaux solaires et photovoltaïques. On a aussi installé un système de ventilation mécanique pour maintenir une excellente qualité de l’aire intérieure, en réduisant la consommation d’énergie.

À l’intérieur l’habitation présente une grande entrée centrale qui mène d’un côté à la cuisine et au séjour et de l’autre à cinq chambres, dont chacune est dotée d’un espace extérieur privé avec vue sur la mer. Tous les espaces sont illuminés par des grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière su soleil, en créant au même temps un effet de continuité entre intérieur et extérieur.

Dans l’ensemble l’espace résulte aéré et ordonné: le style est minimal, avec l’utilisation de peu de matériaux de haute qualité comme la pierre et le bois. Chaque meuble joue son rôle, en remplissant tout l’espace.

Dans le grand séjour, les meubles de la cuisine, du bar, de la bibliothèque, réalisés sur mesure, ainsi que la table de la cuisine et les tabourets, deviennent un volume unique avec les tons chauds du bois. Un volume qui crée un contraste avec le mur en béton exposé à l’arrière du séjour et avec le sol, une surface en béton où on a installé Microtopping® Ideal Work®. Un effet final velouté et tactile qui a donné à tout l’environnement un caractère moderne et particulier.

Data: 2015

Architect: GHA – Giordano Hadamik Architects

Lieu: Imperia, Italy

Ph: Andrea Zanchi

Choix Solutions Villa Nemes

Contacts

Vous avez d’autres questions ou des curiosités?
Vous voulez recevoir plus d’informations sur les produits ou les services?
Vous souhaitez devenir un partenaire deIdealWork® ou tout simplement vous souhaitez contacter l’entreprise?

Contactez-nous