Espaces ouverts, couleurs neutres et lignes essentielles peuvent transformer une résidence en un espace de convivialité et détente. Microtopping® Ideal Work couvre les murs de la salle de bain, en parfaite harmonie avec les autres matériaux de la pièce.
Nous sommes à Vilvoorde, une petite ville située dans les Flandres, une région au nord de la Belgique qui est célèbre pour ses pittoresques villages médiévaux parfaitement conservés, où aujourd’hui le passé et l’architecture contemporaine cohabitent harmonieusement. Cette combinaison de modernité et tradition ancienne est visible spécialement dans des résidences comme cela qu’on présente ci-après: une maison privée avec de hauts plafonds, murs en briques rugueux et surfaces lisses et contemporaines.
La résidence se développe sur deux étages: le rez-de-chaussée est dédié à la convivialité grâce à une grande table à manger qui combine, dans un large espace ouvert, séjour, cuisine et cave à vin exposée. Les escaliers mènent à une mezzanine bordée par des balustrades en verre transparent et enfin dans le premier étage se trouvent les chambres. Tout est très spacieux, net, essentiel: les larges baies vitrées le long de toute la façade principale laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, en mettant ainsi en communication directe l’intérieur avec l’extérieur. Les hauts plafonds participent à créer une impression d’ampleur et liberté, mais sans dispersion. Les couleurs et les matériaux sont naturels et neutres et donnent aux différents espaces un aspect familial et relaxé, qui favorise la détente et un confort maximal.
Matériaux naturels et plus traditionnels comme le brique, le cuir et le bois sont combinés avec des lignes contemporaines et des matériaux innovants pour un parfait mariage de passé et future. Précisément pour optimiser cette combinaison et fusion, dans certaines zones parmi lesquelles les murs de la salle de bain on a appliqué Microtopping®, la solution Ideal Work capable de s’insérer harmonieusement dans n’importe quel espace pour exalter tout type de matériau et pour créer de la continuité visuelle.
En seulement 3 mm d’épaisseur, Microtopping® permet de recouvrir n’importe quelle surface, horizontale ou verticale, et s’avère donc parfait pour la création d’environnements veloutés et tactiles avec une beauté intemporelle. Grâce à l’application artisanale de Microtopping®, qui permet des grandes possibilités de personnalisation, il a été possible de donner à cette solution la même couleur des sols en céramique déjà présents dans l’habitation. De cette façon, tous les éléments résultent bien assortis sans renoncer à des grandes performances fonctionnelles: dûment traité, Microtopping est en fait résistant à l’eau et aux agents chimiques, ainsi que pratique et rapide à nettoyer.
Date: 2021
Lieu: Vilvoorde, Belgium
ph: CVB fotografie