Microtopping® Ideal Work embellit les surfaces d’un appartement avec un style minimal et total white dans la ville d’Anvers. Des formes rondes, un éclairage à LED et des œuvres d’art modernes sont les protagonistes de cet espace qui se caractérise par une continuité et une fluidité distinctives.
Les clients de cette résidence privée en Belgique ont opté pour un choix sans compromis qui fait place à l’essentiel, abandonnant tout excès au profit de la linéarité.
Cette linéarité propre s’affirme clairement dès le sol de l’entrée : des surfaces tactiles et continues, sans joints, vous accueillent avec fluidité et sans ruptures de style grâce à Microtopping®, le revêtement innovant d’Ideal Work capable de recouvrir n’importe quelle surface, horizontale ou verticale, en seulement 3 mm d’épaisseur. Microtopping® permet ainsi de créer des espaces interconnectés et contemporains de grand impact.
Un grand open space accueille le salon et la salle à manger. Dans la zone séjour, un spacieux canapé modulable en un tissu naturel donne sur une grande cheminée. La zone de la salle à manger se caractérise par des accessoires en bois naturel et des chaises wishbone.
Chaque élément est étudié en détail et mis en évidence pour ses lignes simples mais extrêmement élégantes comme une œuvre d’art dans une galerie.
L’élément circulaire apparaît souvent comme un leitmotiv à l’intérieur de la résidence : les vases arrondis qui accueillent les plantes d’intérieur sont réalisés avec des éléments métalliques qui font référence aux appliques murales, alors que les lustres aux formes circulaires s’accordent avec une spéciale applique LED à l’aspect lunaire.
Le décor de la maison se présente donc comme le résultat d’un processus de désencombrement, où seulement les éléments visant au bien-être et au confort de ceux qui les utilisent trouvent leur place.
Des sujets féminins récurrent dans les décorations murales : d’un côté, une composition d’assiettes, aux couleurs les plus variées, dont celles de Fornasetti représentant la charmante Lina Cavalieri, avec sa beauté classique et son regard énigmatique ressortent. De l’autre, une impression moderne avec une femme dont la tête ressemble à la lune est affichée au mur du couloir. Enfin, dans le salon on peut voir des installations métalliques qui recréent l’apparence de visages féminins surréalistes.
L’espace est dominé par un blanc total, rompu par des notes de vert des plantes, par le bois naturel de certains accessoires et par la couleur anthracite du métal, également utilisé sur les escaliers menant à l’étage supérieur. Au premier étage se trouve une salle de bain totalement conforme au style minimaliste de la maison. Une grande baignoire blanche aux détails anthracite se détache sur le fond vaste, propre et aux couleurs neutres des murs et du sol.
C’est ainsi que chaque élément communique avec l’autre avec naturel, grâce à les surfaces en Microtopping®, qui recouvrent le sol de toutes les pièces et donnent à la maison une continuité sans interruptions. Microtopping® est la solution parfaite pour créer cet effet neutre et fluide, idéal pour des intérieurs où l’allure du béton répond aux exigences des conceptions d’intérieur les plus précises et élégantes.
Data: 2020
Lieu: Anvers, Belgique