Le micro-ciment donne neutralité et rigueur aux espaces.
Le maître d’ouvrage souhaitait réaliser,dans l’habitation située à Rossano Veneto, une cuisine ouverte sur le salon et un espace à vivre ample, élégant et discret. Il a donc conçu un espace donnant une sensation de continuité, d’ampleur et d’élégance. Microtopping lui a permis de réaliser cet effet grâce à l’application qui est réalisée sans joint.
L’étude du projet a été faite par le Studio SPAZIO VOLUME COLORI de Paola Aceti et a permis de créer des espaces pratiques, fonctionnels et raffinés. L’utilisation de différents matériaux, comme par exemple, le bois, le micro-ciment et l’acier, a permis d’obtenir le résultat souhaité et a mis en valeur les objets et la décoration.
Microtopping a été utilisé à tous les étages de la maison et a eu une influence importante sur l’aspect esthétique des lieux. Microtopping a permis de réaliser des sols sans joint dans les escaliers et une table dans la salle à manger, conférant ainsi neutralité et rigueur à l’espace. D’autres matériaux ont été utilisés dans l’édifice, comme par exemple un parquet en chêne au rez-de-chaussée pour rendre l’ambiance chaleureuse, raffinée et naturelle. Le but était de créer un fond neutre pour des éléments simples avec des surfaces opaques et uniformes, comme par exemple le plan de travail de la cuisine en acier, le bois avec de la peinture opaque et la table recouverte avec du Microtopping.
Les différents éléments s’unissent et dialoguent entre eux : Microtopping met en valeur le mobilier en bois et créé un espace naturel, captivant et raffiné. Il en résulte un style impeccable où chaque élément s’intègre parfaitement et donne un aspect agréable et élégant.
Date: 2015
Lieu: Rossano Veneto, Italia
Concepteur: Studio Paola Aceti