La versatilité du Microtopping : le style rustique épouse le style moderne.
L’élégant Wine Bar Jazz Club est situé dans le cœur de la ville de CastelfrancoVeneto (TV),Osteria del Maniscalco dans l’édifice précédemment occupé par des bureaux municipaux. Les locaux ont été savamment rénovés pour conserver l’identité rustique des lieux tout en ajoutant un aspect industriel, moderne et contemporain, Microtopping a fortement contribué à créer l’atmosphère souhaitée.
“J’ai choisi Microtopping pour l’impact esthétique et pour sa versatilité, il a permis d’intégrer du mobilier rustique et high-tech comme par exemple, la vitrine en acier et verre où sont exposés les bouteilles de vins » souligne Anthony Bandiera, responsable du projet de rénovation « la réalisation artisanale de la surface à permis d’obtenir un aspect plus homogène et par conséquent original ».
Microtopping n’est pas seulement une solution esthétiquement belle, elle est aussi bien plus résistante, Microtopping est l’idéal pour les lieux publiques, sujets au piétinement intensif. Dans la rénovation, Microtopping est capable de résoudre le problème des infiltrations d’humidité, il est imperméable et a passé avec grand succès tous les tests effectués en laboratoire. Microtopping a été utilisé pour recouvrir les surfaces du rez-de-chaussée, la moitié des sols du bar, de la cuisine, les premières marches de l’escalier qui mène aux stages et les salles de bain. Un traitement imperméabilisant Acquapel a été appliqué pour augmenter la résistance à l’humidité de la salle de bain.
Date: 2014
Lieu: Castelfranco Veneto, Italy
Concepteur: Anthony Bandiera