Dans cette petite habitation près du centre de Séoul on respire harmonie et tranquillité. Microtopping® Ideal Work revête le sol, les murs et la salle de bain entière en élargissant l’espace et en lui donnant de la continuité et de l’élégance.
L’endroit de ce projet est la Corée du Nord et plus précisément Séoul, à Nuha-dong, qui appartient au quartier de Jongno-gu, coeur battant de cette civilisation. Cette petite habitation nous invite avec délicatesse à entrer et à nous assoir pour nous relaxer afin de retrouver la paix intérieure et l’harmonie avec nous-mêmes et tout ce qui nous entoure.
En effet, selon a culture coréenne la configuration topographique d’une habitation crée des invisibles forces du bien ou du mal (gi), pourtant les energies negatives et positives (yin et yang) doivent être équilibrées. La sensation qu’on respire à l’intérieur de cette habitation est exactement cet agréable sense d’équilibre.
Bien que la surface de la maison soit de seulement 30 mètres carrés, le bureau Z-Lab qui a conçu cette habitation a organisé les espace si bien que les seules choses qu’on perçoit sont la spiritualité et le silence. Une fois à l’intérieur, on trouve une grande table posée sur de la pierre brute ou on peut essayer la célèbre cérémonie du té et une petite baignoire où on peut se relaxer. À gauche, un petit coin lecture et méditation et un grand lit double qui regarde le jardin de style traditionnel à travers une grande fenêtre ronde.
Les couleurs choisies pour le décor sont neutres et naturelles et les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière: tout semble très lumineux et mystique. Les meubles sont réalisés en bois et pierre naturelle. Microtoping® Ideal Work® de couleur Blanc revête le sol, les murs intérieurs et la salle de bain entière: un arrière-plan neutre qui donne luminosité et qui s’insère dans l’environnement avec grande sobriété et élégance. En plus, grâce à sa continuité sans joints, il élargit visuellement tout l’espace.
Data: 2019
Concepteur: Z_Lab
Lieu: Seul, Korea
Ph: Texture on Texture
Contractor: Materia Syndrome