Microtopping revêt en style nordique le sol et le comptoir
Le nouveau bar Frudisiac construit à Bucarest est un exemple parfait de style nordique : des espaces amples et lumineux, des couleurs claires, des meubles fonctionnels et des matériaux naturels comme le bois. Microtopping appliqué sur les sols se marie parfaitement avec le bois et créé une atmosphère singulière. Le fond neutre est parfait pour les espaces design, il est facile à nettoyer et à entretenir, il est résistant aux infiltrations et aux tâches, c’est pourquoi Microtopping a été utilisé pour recouvrir le comptoir du bar mais aussi pour l’agréable effet de continuité qu’il procure aux lieux.
Frudisiac est un restaurant “bio” en style nordique, créé par NANA (Not a NumberArchitects). La structure est noire, rigoureuse, les volumes sont anguleux et l’atmosphère est design, chaleureuse et accueillante. Le style s’inspire de la Scandinavie et se développe sur un espace unique où le bois clair règne. De grandes baies vitrées et l’utilisation de Microtipping rendent l’espace plus lumineux.
Le sol réalisé en Microtopping Smoke singularise les lieux et contraste avec le bois pour créer un effet d’ampleur de luminosité et un coté naturel.
Microtopping a été choisi parce qu’il est innovant et permet de créer un fond neutre dans des espaces design, mais aussi parce qu’il est facile à nettoyer et à entretenir, il ne se détériore pas, ce qui le rend parfait pour les locaux publics où sont consommés des aliments et des boissons. Un fois dûment traité, ce matériel est résistant, il ne s’abime pas, même en cas de piétinement intensif. Microttopping a été utilisé pour recouvrir intégralement le comptoir du bar en le rendant ainsi imperméable aux liquides et aux tâches.
Date: 2014
Lieu: Bucharest, Romania
Concepteur: NANA, Not a Number Architect