Un sol en béton Ciré Architop® pour le théâtre de Palazzo Grassi signé Tadao Ando
Depuis quelques années le Théâtre de PalazzoGrassi à Venise est dans un état d’abandon et devait être rénové. Le projet révolutionnaire et ultra moderne a été conçu par l’architecte japonais Tadao Ando, célèbre pour ses conceptions en ciment.
Comme prévu dans le projet initial, la rénovation a respecté la forme et la géométrie du volume externe, tandis que l’intérieur a acquis une forme complétement différente divisée en deux espaces principaux : un auditorium et un grand foyer avec d’amples ouvertures triangulaires sur les parois.
Les espaces internes ont été revêtus avec le scénographique Béton Ciré Architop® IdealWork, créant ainsi un effet de continuité matériel et chromatique entre le sol, les parois et les plafonds. L’espace est devenu suggestif et monochromatique.
Les nuances grises “Pewter” et la création artisanale d’ombres non homogènes exaltent l’originalité des intérieurs et leurs jeux d’ombres et de lumière, le visiteur est captivé et désorienté par la sensation d’entrer dans une spirale multi-sensorielle.
La composition particulière en ciment permet d’obtenir une surface extrêmement résistante et durable, parfaitement adaptée au piétinement intensif propre aux lieux publics.
Pour augmenter la résistance au piétinement et à l’usure, la surface a été traitée avec Ideal Hard. Il s’agit d’un densifiant anti poussière qui préserve pendant longtemps la beauté du sol.
Lieu: Venezia, Italy
Concepteur: Arch. Tadao Ando