Le minimaliste des matériaux pour mettre en valeur le design intérieur.
Le nouveau bureau d’études du concepteur Michele Marcon a été implanté dans une ville de Trévise. Extérieurement il ressemble à un loft colonial avec ses volumes rigoureux, son appentis et ses murs blancs entrecoupés d’amples baies vitrées.
L’intérieur est l’expression de la conception ‘lessis more », l’espace se dénote de par sa propreté et son l’essentialisme. Il est fonctionnelet minimaliste : il est caractérisé par des portes, fenêtres et plinthes intégrées et un look total white pour le mobilier et les poutres du plafond recouvertes en Corian blanc.
Pour créer la rationalité et la linéarité de l’espace il était nécessaire de choisir un revêtement au sol capable d’évoquer le concept de continuité et de valoriser des objets design.
Microtopping s’est avéré la solution idéale parce que ce produit permet de créer des surfaces uniques sans joint, donnant ainsi de l’ampleur aux lieux, mais aussi un aspect essentiel et sophistiqué qui évoque l’équilibre, l’harmonie, la chaleur et l’élégance.
Le revêtement a été utilisé pour recouvrir des éléments de décoration comme la bibliothèque, la table de réunion, la cheminée et les escaliers.
IdealWork a conclu les travaux en une quinzaine de jours. L’application a été réalisée avec du Microtopping gris clair pour la décoration de 150m2 de sols et de la salle de bain. L’exécution de l’application a dû être extrêmement minutieuse au niveau des plinthes intégrées. Le résultat a été extrêmement satisfaisant grâce à la précision et à la professionnalité des poseurs.
Date: 2013
Lieu: Asolo, Italia
Concepteur: Arch. Michele Marcon