Le nouveau siège des Musées Civiques des Erémitiques est l’un des plus anciens complexes muséologiques de Vénétie, il a été inauguré au mois de mai dernier et occupe à présent les cloîtres de l’ancien couvent des frères érémitiques.
Ce nouveau cadre historico-culturel a permis de réhabiliter le complexe, en faisant cohabiterles espaces verts avec les chemins et le patio réalisés en béton imprimé IdealWork.
L’effet naturel de pierre ancienne a permis au nouveau revêtement au sol de s’intégrer parfaitement avec les nouveaux édifices et leur architecture innovante, mais aussi avec le contexte historique alentour.
Dans ce projet, le Sol Imprimé s’est avéré un choix parfait pour ses caractéristiques techniques ainsi que pour son esthétique scénique.
En tant que sol monolithique, le Sol Imprimé n’est pas soumis à affaissements ou ajustements, et il est extrêmement résistant aux rayons UV, aux abrasions, à l’usure et au trafic intense.
Le choix de cette solution a permis de minimiser les temps d’installations grâce à la rapidité d’application du Sol Imprimé.
Enfin, il s’agit d’un produit accessible dans la phase de réalisation ainsi que d’entretien: pour qu’il maintienne ses caractéristique originales intactes dans le temps il suffit seulement de le balayer et laver.
Date: 2016
Endroit: Padoue, Italie