Loading...

Microtopping® Ideal Work au sol embellit un projet qui fusionne futurisme et origines anciennes. Le projet traduit la vision de l’architecte d’intérieur belge Britt Van Namen, qui a transformé un ancien monastère en une « maison », dont la belle chapelle représente le point culminant de l’intervention.

L’idée de conception visait à maintenir l’intégrité des éléments distinctifs du bâtiment historique tels que les vitraux, les hauts plafonds et les arches en pierre. Toutes ces pièces ont été laissées intactes après une restauration soignée. A ces éléments sacrés, l’architecte a savamment juxtaposé des éléments architecturaux modernes tendant à convertir le bâtiment, imprégné d’une aura fortement spirituelle, à une résidence concrètement habitable.

Les finitions neutres, les lignes douces et, en particulier, l’escalier qui monte avec fluidité jusqu’à la mezzanine, ainsi que l’absence d’interruptions au sol rendent l’environnement fluide et intime, brisant son austérité et donnant aux différentes pièces un excellent confort et une habitabilité parfaite.

Microtopping® d’Ideal Work a été choisi précisément pour générer l’effet de continuité et de fluidité fortement souhaité par le studio de design.

Microtopping® est une solution capable de s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel espace et de se combiner parfaitement avec n’importe quel matériau. En seulement 3 millimètres d’épaisseur, le béton ciré Ideal Work permet de rénover des surfaces existantes sur différents supports (béton, autolissant, céramique, bois…) sans avoir besoin de les enlever.

Pour un projet dans lequel l’austérité et l’intimité ont été habilement combinées, la solution Microtopping® a servi de véritable trait d’union, garantissant les avantages d’une surface continue équilibrée, capable de s’adapter à la conception de l’environnement avec une élégance raffinée.

Date: 2022

Lieu: Belgique

Interior design: Britt Van Namen

Ph: Cafeine

Choix Solutions The Chapel