Concrete People: Alberto Ferretti
–
ALBERTO et sa SILVANO FERRETTI sont partenaires d’Ideal Work depuis 2001 et, grâce à un étude approfondi de nos produits, ils sont les seuls en Italie à créer des piscines en Sassoitalia.
Imaginez le versant d’une colline surplombant une vallée verte et préservée.
Imaginez maintenant de pouvoir construire une piscine avec un bord irrégulier qui suit le profil de la colline, avec une vue époustouflante. Qu’existe-t-il de mieux?
Imaginez que cette piscine n’est pas typiquement recouverte de résine, mais plutôt de plâtre thixotropique, pour mieux se fondre dans le paysage; les murs et le fond prennent l’apparence des roches et une couleur parfaitement assortie avec la nature environnante. Ce serait comme regarder une source naturelle. Qu’existe-t-il de mieux?
Rien! C’est pour cette raison qu’Alberto a acheté plusieurs palettes d’Ideal Tix et s’apprête à réaliser ce rêve! Un rêve qui le fait endormir béatement…
« MON DIEU! » C’est l’aube, et Alberto vient de se réveiller en sursaut. Il a eu un éclair de génie. Bon, un éclair de génie peut être une exagération, disons plutôt une épiphanie.
« Il faut que je fais la piscine en SASSOITALIA! » il crie.
« Qu’est-ce qui pourrait mal se passer? » il se demande.
« Rien! » dit le petit ange sur son épaule.
« J’ai de sérieux doutes » commente le petit diable sur l’autre épaule.
« Le matériau est excellent. Tes compétences fantastiques! Fais confiance à ton instinct! » l’encourage le petit ange.
« Tes compétences ne t’aideront pas si tu te retrouverais le bec à l’eau! » objecte le petit diable. Le bec à l’eau. Dans une piscine. Compris la blague?
« Je te montrerai! » s’exclame Alberto en prenant le téléphone pour appeler Ideal Work. « Luca, j’ai un échange à te proposer! Tu reprends le plâtre que j’ai acheté la semaine dernière et en échange tu m’envoies Colourmix, grenailles et tout ce qu’il faut pour appliquer Sassoitalia dans ma piscine. »
« Je ne pense pas qu’échange soit le bon mot. »
« Peu importe »
« Tu es convaincu de ce projet? » demande Luca, devenu sérieux.
« À 100%! »
« Marché conclu. »
Après un moment de silence, Alberto incrédule s’exclame: « On y va! »
« On y va! » c’est la seule chose qu’il est capable de dire en regardant le travail terminé.
Une piscine qui ne se fusionne pas seulement dans la nature environnante, mais qui met en valeur aussi le paysage. Le fond de couleur sable et les très fines grenailles rose corail des murs de la piscine donne à l’eau un reflet cristallin. La couleur verte de la pelouse se reflète dans l’eau et apparaît encore plus brillante.
« Il a été un véritable succès! » exulte le petit ange.
« Célébrons avec un plongeon?? » suggère le diable.
« Vive les piscines en Sassoitalia ! » s’écrie Alberto, en se plongeant dans l’eau.