Ideal Work se distingue sur le marché pour son approche innovante basée sur le partage et la confrontation avec ses applicateurs professionnels. Ce dialogue continu avec les interlocuteurs directs du travail a permis la création d’un solide et qualifié réseau d’applicateurs spécialisés dans l’application des produits Ideal Work.
Pour assurer tous les avantages et la pleine qualité du matériel, il faut appliquer le sol de manière correcte. Pour cette raison, Ideal Work considère les services de formation, mise à jour et conseil comme des éléments essentiels avec lesquels communiquer directement avec ses partenaires et leur transmettre les informations nécessaires pour une parfaite application.
Dans l’activité d’Ideal Work le rapport humain est fondamental; pourtant, pour faire face aux possibilités réduites d’intération et aux distances de sécurité exigées par cette période historique particulière, l’entreprise a trouvé une alternative qui lui permet de rester près de ses partenaires. Il s’agit de deux nouveaux services: le Tour Virtuel et l’Assistance Technque Virtuelle.
Le Tour Virtuel vise à faire connaître Ideal Work et ses produits à travers des webinars interactifs qui impliquent le client en première personne. Une fois complètement immergé dans le monde Ideal Work, le client pourra comprendre l’entreprise, ses produits et ses plusieurs avantages. Les webinars sont en deux langues – anglais et italien – et ont comme sujet trois modules principaux appelés Milano, Venezia et Capri. Chaque module présente certains produits, sélectionnés selon la modalité d’application et l’endroit idéal d’utilisation.
Le module Milano décrit les avantages de l’application de matériaux comme Microtopping, Concrete Optik, Nuagé Architop et Rasico pour obtenir un effet moderne et au même temps résistant dans des espaces publics ainsi que privés.
Le module Venezia présente Lixio®, Lixio+, Purometallo et Acidifié pour donner une touche classique aux environnements historiques qui ont besoin de rester cohérents avec leur style ou pour des bâtiments qui nécessitent une restauration et une plus grande personnalisation des espaces.
Le module Capri approfondit Sassoitalia® et Sol Imprimé en tant que surfaces idéales pour l’extérieur, surtout en cas d’espaces soumis aux intempéries et qui doivent résister efficacement au sel des stations balnéaires.
L’Assistance Technique Virtuelle est un service Premium qui permet aux clients d’entrer en contact direct avec l’entreprise pour demander conseil sur les méthodes d’application des différents produits. À travers des vidéos dédiées et un service de conseil “tête à tête”, les clients pourront recevoir un soutien sur les aspects les plus techniques de la création des surfaces. Grâce à cette assistance virtuelle, Ideal Work restera près de ses partenaires malgré les limitations imposées par l’urgence sanitaire.
Les sessions d’assistance ont une durée variable selon les besoins du client et peuvent se focaliser sur une sélection prédéfinie de matériaux similaires ou elles pourront être organisées sur la base du projet du client, ou encore des produits achetés.