Loading...

Qu’est-ce que c’est la beauté pour toi?

Je crois que c’est vraiment difficile de répondre à cette question, parce que chaque personne pourrait donner une réponse différente selon ses origines, l’âge, les circonstances et beaucoup d’autres facteurs.
Ma réponse personnelle à cette question pourrait elle même varier selon le moment et la situation.
Probablement je dirais que la beauté idéale pour moi c’est quelque chose qui se crée quand plusieurs choses, circonstances, personnes etc deviennent “complètes” en interagissant avec elle. Et on sent que c’est juste comme ça, qu’il ne devrait être autrement. Je ne crois pas que la beauté devrait suivre des standards esthétiques. Un exemple courant pourrait être représenté par une “vraiment belle” soirée, où les personnes, le dîner et le lieu se correspondent et créent une combinaison harmonique.
Dans le domaine de l’architecture, la beauté existe quand, par exemple, la matière, le projet et la construction créent une unité cohérente. Ou quand on voit comment des personnes donnent vie à un bâtiment.
Les choses belles ne doivent pas nécessairement être cohérentes; elles peuvent être aussi vraiment contradictoires.

Et ton activité, comment est-t-elle influencée par la beauté?

Avec mes photos je veux montrer que l’architecture moderne ne doit pas être nécessairement grise et monotone, comme elle souvent apparaît dans la réalité. Communément on pense que l’architecture moderne est froide, pas belle. Pourquoi? Parce que au stade de la conception la fonctionnalité devient une exigence prédominante, alors que des qualités comme la beauté et l’harmonie sont considérées comme de faible importance. Moi, je voudrais démontrer comment donner de la couleur à ces constructions fonctionnelles peut les rendre intéressantes, habitables et belles.

Voulez-vous nous raconter quelque chose de votre travail et de vos prochains projets?

Finalement je crois que je vais élargir mes horizons à nouveaux pays et nouvelles villes du monde, puisque je sens que dans le domaine de l’architecture il y a encore beaucoup de choses à voir, interpréter et photographier. Étant donné que j’ai commencé à étudier architecture en 2016, je sens actuellement ce désir comme ma priorité principale. Même si au moment je n’ai en programme aucun projet, il est vrai que les idées pour des nouvelles initiatives viennent souvent à l’esprit de manière spontanée, comme dans le cas de ce projet.

Sur moi:

Je suis né à Berlin en 1998. Après les études, en 2016 j’ai déménagé en Austriche pour étudier architecture à l’Université des Arts et du Design Industriel à Linz.

 

Sur le projet: 

Pour le projet que j’ai commencé en 2015 je prends des photos des bâtiments modernes et je le colorie avec photoshop comme critique à l’absence de couleur qui caractérise l’architecture moderne et pour démontrer comment la couleur peut rendre les bâtiments en général beaucoup plus intéressants et habitables.

 


Plus d’informations:

www.paul-eis.com/
www.instagram.com/the_architecture_photographer/